AMFS

Aide Moi A Faire Seul

AMFS (Aide moi à Faire Seul) est un pôle du BDLS qui a pour but d'accompagner les élèves de Cergy en difficulté scolaire ou simplement ayant la volonté de s'améliorer dans les matières scientifiques à l'école. AMFS a trois missions principales.

La première : Fournir un soutien scolaire gratuit en mathématiques et sciences physiques toutes les semaines aux élèves à la MDQ (La maison des quartiers de Cergy à 5 min de l'ENSEA) grâce au partenariat entre l'ENSEA et la mairie de Cergy. Nous aidons lycéens et collégiens les lundis et mercredis de 17H30 à 19H30 grâce à la centaine d'enséarques volontaires qui donnent de leur temps à raison de 2 à 3 fois maximum par semestre.

La deuxième: Organiser un événement annuel Bouge la science à l'ENSEA dont l'objectif premier est de motiver, d'initier les jeunes (lycéens et collégiens) à la science de façon générale au travers de la présentation d'expériences, ce qui inclut l'électronique, la chimie, l'agronomie, l'informatique, la mécanique etc. Notre but ainsi est d'éveiller en eux le goût des sciences et de les motiver à travailler et poursuivre leurs études. Cet événement a été créé par l’association Espérance en Béton de l’école Supélec en 1998 et est organisé à l’ENSEA depuis 2013.

La dernière: Organiser des séances de révisions en amont des examens et/ou rattrapages grâce à la volonté des enséarques qui se sentent à l'aise dans telle ou telle matière pour aider les étudiants enséarques en difficulté.

Renseignements et contact