Bouge La science

Le Forum « Bouge La Science » fut un événement annuel créé par l’association « Espérance en béton » de Supélec en 1998 et qu'y vu sa dernière édition en 2018. Il a d'abord été organisé à Gif sur Yvette sur le campus de l’école Centrale-Supélec et puis à l'ENSEA à Cergy depuis 2013 par les étudiants de l’ENSEA.

Les expériences proposées lors du forum regroupent différentes matières : informatique, chimie, astronomie, optique, physique et même culture générale. Chacun des thèmes est représenté sous forme d’une exposition ou d’un atelier pratique animé par un professionnel (aéronaute, géologue, physicien...) ou par les bénévoles des différentes associations des écoles présentes.

Après l'édition de 2018, l'équipe d'AMFS a décidé de remplacer ce forum qui appartient à l'association « Espérance en béton » par leur propre forum qui se nomme « Explorascience » pour pouvoir proposer aux collégiens du Val d'Oise un évènement encore plus grand.