CritiqueS

Qu'est-ce que CritiqueS ?

CritiqueS est un club de réflexion et d'initiation des étudiants-ingénieurs aux problématiques politiques et sociétales. Il leur propose de remettre en cause leurs idées reçues sur le monde et de se tenir informés de l'actualité. Le mode d'action du club vise à favoriser l'échange entre les étudiants pour que ceux-ci puissent accéder à une diversité de points de vue et ainsi développer leur esprit critique.

Nos événements

CritiqueS réalise régulièrement des tribunes et des débats sur des thèmes politiques, sociétaux, environnementaux et bien d’autres. Nous les organisons de sorte que tout le monde ait le droit à la parole de manière équitable. Avec la grande diversité d’opinions au sein de notre club tu pourras forcément développer une réflexion personnelle et construite.

En 2017, CritiqueS a également organisé des événements de plus grande portée : un débat public sur la place des Arts de Cergy, une table ronde en collaboration avec l’Université de Cergy-Pontoise et a participé à WomEngineer.

Envie d’aiguiser ton esprit critique ?
Suis nous sur Facebook